Depuis 2019, j'ai arrêté les cours en atelier pour me consacrer uniquement aux stages de vacances, ce qui me permet de partager à la fois ma passion de l'aquarelle et celle des grands espaces naturels sauvages.

Voici mes principaux objectifs :

  1. emmener un groupe dans un endroit privilégié et spectaculaire pour peindre sur le terrain.
  2. proposer un projet dans un environnement exceptionnel hors des sentiers battus et dans une région que je connais bien.
  3. logement au calme, loin des hôtels de luxe et des lieux hyper touristiques, avec des critères sévères pour l'hygiène et le confort.
  4. privilégier les contacts avec la population locale, les produits du terroir et la cuisine traditionnelle.
  5. proposer le meilleur rapport qualité/prix.

C'est lorsque tous ces critères sont réunis que je propose un stage artistique et touristique pour un groupe réduit à 10 personnes maximum.

Comme il ne s'agit pas d'un circuit "aventures", et que l'objectif principal de peindre nécessite un transport de matériel (certes assez léger), je sélectionne des conditions de terrain praticables à pied par tous et de courte distance. Les transports pour des trajets plus longs se font sur place en covoiturage (location de véhicules).

Mon engagement écologique reste important et je suis heureux de partager mes "coins de paradis" avec des personnes soucieuses de notre environnement capables d'émerveillement et de convivialité.

Bienvenue donc à toutes celles et ceux qui apportent leur enthousiasme et de la bonne humeur …

Ont déjà été organisés : des stages en Bretagne du Nord et du Sud, à Texel, en Écosse, aux Canaries, en Égypte et aussi en Belgique.

Stage en Égypte

Stage en Bretagne du sud (Pays Bigoudin)

Stage en Écosse (Knoydart)

Stage en Bretagne du Nord (Côtes d'Armor)

Stage à Lanzarote